L'unité de vie alzheimer


L’établissement est doté d’une Unité de Vie spécifique, sécurisée, permettant d’accueillir des patients porteurs d’une Maladie d’Alzheimer ou apparentée présentant des troubles du comportement rendant la prise en charge difficile en unité traditionnelle.
Située au 1er étage, elle se compose d’une vaste pièce à vivre, d’une salle de soins, un relais cuisine et des 13 logements des résidents accueillis.

La prise en charge dans cette unité est basée sur le maintien de l’autonomie et des repères, la flexibilité, la sécurité du résident grâce à l’intervention de personnel formé.

Au long de la journée, les 13 personnes résidentes sont prises en charge par deux membres du personnel, matin comme soir. Personnel dédié uniquement à cette unité, et assurant les animations en collaboration avec les animatrices tout en participant aux animations et activités communes à l’ensemble de la résidence.

Résidence Lamartine

25 rue Lamartine, 42000 Saint-Etienne  |  Téléphone : 04 77 91 41 00  |  Télécopie : 04 77 91 41 05  |  Email : SECRETARIAT.EHPADLAMARTINE@ORANGE.FR